Le CHANGEMENT de VILLE
2013/2014
C'est cette fin de semaine...
Cette fin de semaine verra un grand changement à marquer au fer rouge dans les habitudes de nos itinérants et sédentaires .
En effetsamedi et dimanche, aura lieu le changement de villes de nos itinérants vers les destinations qu'ils ont découvert mi Mai sur les feuilles du changement de ville, au soir du dernier jour de congrès de Marseille .
Traditionnellement le changement de ville s’effectuais lors des vacances d’été en fin juillet pour les serruriers/métalliers précisément et sur décision d’assises, il est avancé à fin Juin pour l’ensemble des métiersne changeant de ville qu’une fois par an. …
Comme d'autres métiers avant les targettes, les itinérants vont changer de villes dans le weekend, ce qui nécessite une nouvelle organisation pour eux comme pour les sédentaires des villes qui vont les accueillir dés samedi ou dimanche.
Ainsi, la recherche de nouvelles marques, d'autres points de repères seront nécessaire, mais nous connaissons les facultés d'adaptation de nos jeunes et sédentaires , faisons-nousentière confiance.
Bien sûr il s'agit d'un grand chambardement , mais il est nécessaire et indispensable pour se former en voyageant, seule la date à changé.
L'organisation des cours au sein des maisons que rejoignent nos jeunes sont programmés en fonction de cette spécificité .
Que chacun de nos itinérants prévu au changement de ville soit assurés que les personnels des maisons, le conseil de corporation , les premiers compagnons, les équipes de sédentaires ,dans chacune des contrées de France et à l'étranger sont prêts pour les acceuillir comme ils savent si bien le faire depuis de nombreuses années.
Bon changement de ville, bon voyage à toutes et à tous... et surtout arrivez dans votre meilleure forme car une nouvelle entreprise vousattend .
L'Echo de l'enclume vous souhaite une trés bonne année dans vos nouvelles destinations, et souhaite que vos projets se concrétisent ..
RDV au Congrés de NANTES en Mai 2014
Texte: Délégué de métier Métallier et Rédaction de l'Echo de l'enclume .
Crédit photos, Image GOOGLE .
Mise en forme: JP