Quantcast
Channel: L'ECHO DE L'ENCLUME des Targettes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 733

La suite des voeux des villes du monde

$
0
0
Vœux du Canada
 
 
Les Pays du Canada vous souhaitent une belle et heureuse année 2018! Sur la photo: les Pays Deroo, Thillou, Gonnet, Belliot, Reix, D'hulster et Palomas.

Voici une brève présentation de chacun:


Pays Gonnet:

Je suis le Pays Gonnet Aspirant Serrurier dit Forezien. 
J'ai eu la chance  de trouver une embauche avant de partir et c'est cela qui m'a fait franchir l'océan. Je ne suis pas déçu. le travail ici est passionnant et la vie à l'américaine est bien présente ! Je suis arrivé il y a 4 mois à Montréal et je n'ai cessé d'être impressionné par tout, le mode de vie, le travail, les gens, les paysages, la taille du pays. Tout est Grand ! et il y a tellement de choses à faire et à découvrir ! 


Pays Deroo:

Sédentaire depuis 2014, j'ai continué à voyager pour enfin arriver au Canada. Cela faisait plusieurs années que je voulais venir ici.
Ce qui m'attirait  ici c'est le côté nature et un peu aussi l'histoire de si grand pays.  Je suis donc arrivé au mois de septembre, j'ai depuis envisagé d'effectuer plusieurs projets. Tel que me rendre utile en proposant mon aide au sein des Forges de Montréal, participer à la vie de la corporation et du compagnonnage au Canada. Et puis aller à la découverte du pays.


Pays D'hulster:

Je suis le Pays D'hulster, Geoffrey le Flamand, arrivé à Montréal en septembre 2013. Mon année à l'étranger durant mon Tour de France m'a permis de découvrir le Canada. Je suis revenu me sédentariser ici, où je m'épanouie chaque jour dans mon travail et dans le Compagnonnage. Petit, je rêvais de découvrir le Canada. J’ai été agréablement surpris en arrivant, c’est un jeune pays, tout est à créer. On a notre place partout. 


Pays Belliot:
Suite à un projet familial de quitter la France, nous avons choisi le tenter l'expérience au Québec pour son côté francophone. La première fois nous sommes venus passer 3 semaines en février 2017 pour voir si cela convenait à nous 4 (températures basses, paysages et les gens). Recruté par une entreprise le 15 juin, nous avons pu commencer les démarches ce qui m'a permis d'arriver sur Sainte-Claire proche de Québec le 5 décembre 2017, seul le temps que les garçons finissent leur année scolaire. Caroline, Lucas et Timéo viendront me rejoindre début juillet 2018. Pourquoi partir?  Deux raisons mon envie de voyage qui ne m'a pas quitté depuis la fin de mon tour de France et faire découvrir une autre façon de vivre à mes enfants (culturel, langue et savoir vivre différent) quand je parle langage étant proche des états unis, l'anglais est plus travaillé.


Pays Francès:

Installé au Québec depuis 2004, j’aime à vivre dans un pays ou les relations humaines sont faciles et agréables. Il est évident qu’en ferronnerie, les contrats se bousculeraient un peu plus en Europe. Mais le choix d’un climat social chaleureux et sain à fait pencher la balance vers ma sédentarisation dans ce beau pays. 
Une très belle et heureuse année 2018 ! 
Fraternellement, 
Pays Francès Aspirant Serrurier dît Île de France. 

Pays Palomas:

Pour respecter la coutume, mes chers pays je vous souhaite une bonne année, de la persévérance dans l'accomplissement de vos projets, soyez fiers de votre réussite mais restez modestes en tout temps. Fraîchement arrivé à Montréal pour ma première année en tant que sédentaire après avoir passé deux ans en Roumanie en tant que formateur. Je suis heureux ici en pouvant m'impliquer pour un compagnonnage québécois naissant et prometteur ainsi qu'à plein d'autres projets tout aussi intéressants....
Je vous salut Pays, le grand nord du nouveau monde vous attends les bras grands ouverts.


Pays Reix :

Le Canada est un pays qui m'a toujours attiré et une belle opportunité m'a permis de venir faire un essai ici l'année dernière. L'essai étant concluant nous avons décidé de tenter l'expérience en famille, sans se mettre de contraintes de réussite à tout prix, nous voyons plutôt les choses comme une belle expérience de vie familiale. Dans l'idéal s'intégrer rapidement pour y rester quelques années où plus si affinités. 


Pays Thillou:

Je suis arrivé à Montréal au mois d’août 2013, pour ce qui devait être une étape d’un an. Malgré des premières impressions assez mitigées j’ai fini par apprécier et adopter le style de vie Montréalais, très libre et décontracté. 
La formation des futurs métalliers n’est pas très poussée ici, et est tournée vers l’industrie. Alors je m’investis dans différents organismes afin de développer des formations plutôt orientées artisanat. 
Je travaille avec deux artisans, dont Louis Barrette, qui a peut être laissé des souvenirs à nos anciens de Marseille dans les années 1985/86. Nous faisons de la ferronnerie et restauration de patrimoine (secteur naissant ici) ainsi que de l’art public.
Je suis très enthousiaste de voir notre équipe s’agrandir depuis quelques mois et je vous espère nombreux à venir nous rejoindre!

Crédit photos et texte d'introduction : GD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 733

Trending Articles